=> Les projets doivent nécessairement relever d’une logique partenariale de co-construction entre la structure médico-sociale et un ou des artistes professionnels ayant une inscription dans les réseaux publics de production et de diffusion. Ils doivent permettre de tisser des relations privilégiées avec les structures culturelles de proximité (centres dramatiques, scènes nationales, scènes conventionnées, bibliothèques, musées, centres d’art, cinémas d’art et d’essai, compagnies, ensembles musicaux, etc). La structure médico-sociale porteuse du projet doit impérativement participer au financement du projet. Toute autre ressource publique ou privée peut être recherchée, notamment auprès des collectivités territoriales ou de mécènes.
=> La DRAC versera sa subvention à la structure culturelle et l’ARS à la structure médico-sociale. La DRAC et l’ARS accorderont un soutien financier pour une année. Ce soutien ne saurait être attribué au-delà de trois années consécutives pour les mêmes partenaires. Seules sept catégories de structures médico-sociales sont éligibles.
=> Calendrier: Les dossiers de candidature doivent être adressés à la DRAC et à l’ARS au plus tard le mercredi 29 mai 2019, 12h délai de rigueur.
=> Envoie du dossier aux coordonnées suivantes :
• Par courrier postal à :
Laetitia MAILHO // Arts et Santé, La Manufacture // Parc de la Villette – Folie R7 c/o Le Trabendo // 211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris
Mehdi IDIR // Service du développement et de l’action territoriale// DRAC Île-de-France // 47, rue Le Peletier // 75009 Paris
• Et par courriel à : artsetsante.manufacture@gmail.com et sdat.idf@culture.gouv.fr