Le Centre Ressource Ile de France pour les personnes concernées par les troubles psychiques, pour leurs proches et pour les professionnels

CEAPSY

Votre recherche

Composition de l'équipe

L'équipe du Céapsy est composée de 6 personnes

 

1 directrice

La directrice du Céapsy est garante du fonctionnement du projet du centre ressource. Elle est en charge de la coordination et des projets portés par l’organisme et son équipe.

 

1 assistante de direction

L’assistante de direction est en charge de l’administration du Céapsy. Elle intervient en soutien de nombreuses actions portées par l’équipe. 

 

2 chargées de mission « santé mentale »

Les chargées de mission « santé mentale » du Céapsy ont la responsabilité de l'accueil, de l'orientation et de l'information lors des permanences du Céapsy. Elles conçoivent et organisent les actions de sensibilisation collectives auprès des personnes concernées par les troubles psychiques, comme auprès de professionnel.le.s. Elles participent au recensement entrepris dans toute la région île-de-France. Les chargé de mission peuvent également accompagner une réflexion institutionnelle ou proposer un appui à des projets autour de la santé mentale.

 

1 chargé d'études

Le chargé d’études du Céapsy réalise des analyses relatives aux besoins et aux réponses  apportées tant aux personnes concernées par les troubles psychiques, que par leurs proches ou les professionnel.le.s. Il anime également la fonction Observatoire du Céapsy, À ce titre, il pilote notamment la réalisation du « LAB, la revue de l’Observatoire du Céapsy » et du « Recueil des pratiques partagées ».

 

1 chargé de communication

Le chargé de communication du Céapsy intervient pour faire circuler l’information pertinente auprès des acteur.rice.s du champ de la Santé mentale. Il promeut la notoriété du Céapsy auprès de ses cibles. Pour ce faire, est notamment en charge de l’animation du site internet, des réseaux sociaux et de la réalisation des « Bons clics », la newsletter du Céapsy.

 

1 médiateur de santé pair

Les missions du médiateur santé pair sont d'agir pour favoriser l’accès aux soins et le maintien des usagers des soins en santé mentale dans leur environnement social, affectif et professionnel, participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet individualisé de soin en collaboration avec l’équipe interdisciplinaire et l’usager, participer à la mise en œuvre des plans de soin et d’insertion professionnelle et sociale, ainsi que du plan de rétablissement de l’usager, ou encore contribuer à l’amélioration de la qualité de la prise en charge et de l’accueil de l’usager au sein des services et structures par la médiation.

Printer Friendly, PDF & Email